Sandra TERRIER
Bonjour, enchantée moi c’est Sandra.
Etymologiquement mon prénom est un diminutif d’Alexandra qui vient du grec alexein « protéger » et andros « homme », ce qui lui donne comme signification « celle qui repousse l’ennemi » mais aussi « celle qui aide les hommes ».
Ma contribution ultime ?
M'éveiller et vous aidez à vous éveiller.
S'éveiller c'est gagner en conscience, en compréhension, en apaisement et en liberté.
C'est choisir d'apprendre à s'aimer pleinement et à sortir de ses dépendances.
C'est prendre conscience qu'il existe autant de réalités que d'êtres humains.
C'est se reconnecter à son intérieur et se détoxiquer de son mental qui parfois prend beaucoup trop de place.
Comment ?
En vous accueillant pour vous apprendre à vous accueillir et à accueillir la vie.
En vous aidant à mettre des mots sur des maux pour comprendre et entamer votre processus de libération.
En vous aidant à traverser votre obscurité, qui équivaut à une forêt remplie de danger, afin d'y trouver votre trésor caché.
Vos souffrances ont une raison d'être.
Vos blessures sont à l'origine de votre venue sur Terre.
Transmuter-les et vous brillerez.
Mes talents ?
Poisson ascendant scorpion, je fonctionne aux vibrations. Douée pour aller au font des choses, je ne passe pas par quatre chemins. Sensible et empathique je ressens plutôt bien les choses. Mon corps me parle.
À l’écoute, j’entends ce que vous dites et ne dites pas.
Je vous aide à rendre visible l’invisible en mettant de la lumière sur l'obscurité et des mots sur des maux.
Comment ?
En vous sortant de la scène, en vous aidant à prendre de la hauteur, et voir ce qui se passe derrière le rideau. Où pour utiliser une autre image, vous faire plonger sous l'eau et vous montrer le dessous de votre iceberg.
Les séances sont un rendez-vous avec vous même. Un temps pour vous rien que pour vous pour faire une place à tout ce qui vous touche.
Passionnée d'enseignements et aimant transmettre, je vous partage également mes apprentissages et découvertes sur le fonctionnement de l'être humain.
Ma vision de la vie ?
La vie est comme un électrocardiogramme, avec ses hauts et ses bas.
Mais comme tout électrocardiogramme si le trait monte trop haut ou trop bas cela indique une problématique. Une sorte d’anomalie.
Il important de trouver un juste milieu, un équilibre. C’est dans cet équilibre que ce trouve la sérénité, la santé, le bonheur de toutes choses.
Mais bien souvent pour trouver le milieu d’une pièce, d’un espace il faut toucher les extrémités.
Le YIN et le YANG est pour moi le symbole de l’équilibre.
Il représente le masculin (YANG) et le féminin (YIN).
Nous avons tous en nous une part de féminin et de masculin à la fois opposés mais complémentaires. Il est bon de les réconcilier.
Les réconcilier c’est vous aimer dans votre globalité. Les réconcilier c’est vous permettre de vivre des relations beaucoup plus saines.
Il représente aussi l’ombre et la lumière.
Nous avons tous en nous une part d’obscurité et de lumière. Il est bon d’accueillir les deux car la nuit ne peux exister sans le jour, et le jour ne peux exister sans la nuit.
« C’est dans la nuit que l’on voit les étoiles »
« C’est dans l’obscurité que l’on voit lumière »
La vie c’est la naissance mais aussi la mort.
La mort n’est pas l’opposé de la vie. Elle en fait tout simplement parti.
Avoir peur de mourir c’est avoir peur de vivre.
La vie pour moi est une expérience humaine faite pour vous faire évoluer.
Rien n’arrive au Hazard. Et tant que les choses ne sont pas réglées elles vous sont resservies.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
L’extérieur est le reflet de votre intérieur.
Si pour vous le monde va mal, c’est que vous allez mal.
Si vous êtes entourés de conflits c’est qu’un conflit vous habite.
« On ne voit pas le monde, on voit son monde. »
Mes références ?
-
Le secret de Rhonda Byrne (La loi de l’attraction)
-
Le Tao Te King de Lao Tseu
-
Les ouvrages du Dr Wayne W.Dyer
-
Dit moi où tu as mal je te dirais pourquoi de Michel Odoul
-
Transformez ce qui vous plombe en trésor de Charlotte De Silguy
-
Lise Bourbeau
-
Lune rouge de Miranda Gray
-
Conversation avec dieu de Neale Donald Walsh
-
Femme désirée, Femme désirante de Dr Danièle Flaumenbaum
-
Le triangle de kartmann de Christelle Petitcolin
-
Le dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
-
Aie mes aïeux de Anne Ancelin Schutzenberger
-
Les fantômes familiaux de Bruno Clavier
Mon histoire ?
Arrivée sur Terre dans une famille « normalement » dysfonctionnelle, je grandis tant bien que mal au milieu d’un monde que je ne comprenais pas.
À l’école, j’étais une bonne élève, un peu pipelette et assez agitée. Speedy Gonzales a été l’un de mes surnoms.
À cette époque, je voulais devenir maitresse. Je voulais apprendre à lire aux enfants mais je voulais aussi pouvoir les punir comme je l’ai si souvent été. La vie me paressait souvent injuste.
À la maison,je boudais, pleurais et hurlais beaucoup.
Ma grand mère m’appelait le petit le Dragon !
Le seul endroit où j’étais plutôt calme, c’était auprès des chevaux.
Puis le collège est arrivé. Rebelle, toujours à la limite de l’insolence, j’avais le don de pousser les personnes à leurs limites… Cela m’a valut en 3ème une violente altercation physique avec l’un de mes professeurs.
Le lycée… Sombre période où j’ai perdu tout intérêt d’étudier. J’ai commencé à travailler les weekends dans un restaurant et la seule chose qui m’importait était de voir mon petit copain et de gagner de l’argent pour sortir et partir en vacances avec mes amis. J’ai quand même obtenu mon BAC.
Les deux années post BAC ont été plutôt mouvementé. Il aura fallut plusieurs inscriptions dans différents établissements (BTS NRC, fac de sport) et plusieurs expériences professionnelles (Auxiliaire de Vie Scolaire, Animatrice en centre de loisir, Serveuse, vendeuse) avant de trouver un cursus qui me plaise. Mais cette période m’aura permise de prendre mon indépendance tant attendue !
Après l’obtention d’un DEUST Métiers de la Forme, je suis devenue coach sportive. De rupture en rupture, tant professionnelle que personnelle, je finis par sombrer dans une profonde souffrance… Envahie par une multitude d’émotions en tout genre je tentais tant bien que mal à survivre en essayant de contrôler tout ce qui se trouvait autour de moi. Je comprends aujourd'hui combien j'avais peur et me sentais en insécurité.
C'est auprès des relations avec les autres que je tentais de me sauver. Attirée par les âmes en souffrance je trouvais un sens à ma vie en cherchant à les sauver. Je pensais ainsi, devenir importante pour quelqu'un et mériter son amour. Dépendante de l'amour des autres et ayant comme plus grande peur la solitude je naviguais de relation en relation plus ou moins longues et saines.
Après plusieurs années dans ce fonctionnement là et une énième relation particulièrement difficile l'envie de mourir se présenta.
Le besoin de comprendre m’a fait ouvrir des livres sur la psychologie. Moi qui n’aimais pas lire, me voilà à enchainer lecture sur lecture. J'ai ensuite décidé de reprendre mes études au sein d'une licence de psychologie.
Frustrée par son contenue très théorique et toujours dans les sables mouvants, j'ai décidé d'aller "voir quelqu'un". Début de mon grand et profond voyage intérieur.
Une école plus "humaine", l'EEPSSA s'est alors présentée à moi (École Européenne de Psychothérapies Socio et Somato Analytique). Son programme, essentiellement constitué de pratique, a été une révélation. Les 756 heures de formation expérientielle en groupe ainsi que les 100 heures de thérapie individuelle demandées me paraissait être beaucoup plus riche d'apprentissage et cela fût le cas.
Ces années ont été une vraie expérience transformatrice.
Riche en émotions, compréhension et libération, enfin je comprenais et m'apaisais.
J’ai découvert l’être humain mais pas que… Je me suis découverte. Le calme est apparu, et ma vocation a pris forme.
Installée depuis septembre 2020 en tant que Psycho-somatothérapeute c’est maintenant à mon tour de vous accueillir avec toutes vos difficultés et problématiques.
Spécialisée en conjuguo- et sexo- thérapie je vous accompagne également dans vos difficultés de couple ainsi que vos difficultés plus intime.
En tant qu’être humain, thérapeute et femme je continue mon apprentissage au sein de formations, conférences, supervisions, thérapie/coaching et stage chamanique. La vie est en perpétuelle évolution et tout comme vous, je vis aussi une expérience humaine.